Critique de Meygisan

Je poursuis ma découverte du monde de Ténébreuse, après l'avoir mis de côté un certain temps, mais c'est avec un grand plaisir que j'y reviens.
Ici avec ces nouvelles, je re découvre le plaisir de plonger au coeur de cet univers, par la plume d'auteures autres que Bradley, à travers le thème des amazones, et ce, dans le contexte bien particulier de Ténébreuse. C'est une surprise agréable que de constater le talent de ces différentes auteures qui traitent ce même thème avec tant de finesse et de diversité. Et qui contribuent de ce fait à développer considérablement l'univers créé par Marion Z Bradley.
J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ces différentes nouvelles, ces différents personnages, dont certaines que l'on retrouve d'une nouvelle à l'autre.
Ce tome constitue pour moi une parfaite transition ainsi qu'une introduction idéale à mes prochaines lectures qui viennent dans le cycle, la chaîne brisée, La maison des amazones et la cité mirage.
J'ai choisi de lire ces chroniques avant les trois tomes en question, ce tome pouvant très certainement également se lire après, dans l'objectif de compléter notre lecture.
On peut également, je suppose, choisir de lire toutes les chroniques à la suite, indépendamment du cycle lui même.