AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cigogne


Le lit....un titre qui invite à lire ce livre par une journée grise, une journée où on a pas envie de sortir, une journée à rester au lit....pour lire!
J'aime beaucoup l'écriture très imagée d'Anne Bragance, j'ai vu cette maison avec son jardin, cette jeune femme admirablement belle dans son désarrois et sa solitude. J'ai très bien imaginé ces scènettes d'enfants....bref L'auteure m'a emmené avec elle dans cette histoire qui m'a bien évidemment "parlé" !
extrait : "parfois, on rencontre dans un livre une phrase qui trouve une résonance en nous parce que l'auteur y exprime avec justesse un sentiment, une émotion que l'on se croyait seul à ressentir. Ce genre de constat crée une connivence avec l'autre, le coeur se met à battre plus vite, c'est une révélation, un soulagement, et même si nous perdons l'illusion du caractère exceptionnel de notre experience, nous nous sentons soudain lié à la grande famille humaine, englobé dans son sein. Alors on relève la tête du livre et on se sent un peu consolé, un peu moins seul."
Un autre....qui illustre tellement bien l'extrait cité ci-dessus :
"Le téléphone est lui aussi une boite, une boite à voix. Il est le réceptacle le plus précieux et le plus cher au solitaire. Tantôt vide, tantôt plein. Tantôt silencieux, tantôt tonitruant, exigeant une disponibilité immédiate : dès lors qu'il se signale, on se jette vers lui, on se précipite sur cette merveille, cette friandise, enfin une voix, la promesse d'une présence, d'un bref contact, d'un échange humain."

Dans sa JE , Mirajeu a écrit ceci :
"Chaque femme ayant connu un amour fou, inoubliable, inconsolable après sa perte ou son abandon, se retrouvera entre les lignes de ce magnifique roman écrit avec des mots forts, souvent justes, douloureux, tellement vrais..."
eh ben je peux dire qu'elle a vu juste !! ;)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}