Critique de isabelleisapure

Une femme tente de survivre après le brusque départ de son mari au bout de quinze ans de vie commune.
Pour ce faire, elle va séduire et emmener dans son lit quinze hommes, un par année de vie en couple, en leur accordant à chacun un temps égal à leur rang de passage.
Ainsi, le premier partenaire aura droit à une heure de volupté avant d'être poliment congédié.
Nous découvrons ainsi au fil des rencontres, des moments de la vie de l'héroïne qui peu à peu se met en place.
Jusqu'au partenaire numéro sept, qui durant sept heures va essayer de percer le mystère de cette femme pour le moins énigmatique.
« le septième » est un homme attachant, respectueux et vulnérable qui essaie à force d'écoute et de confidences à ralentir le temps qui lui est imparti.
Vu comme ça, cette histoire peut paraître sordide, mais j'y ai trouvé beaucoup d'humanité.
J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai été touchée par cette femme blessée.
Ce personnage féminin est sans détour, sans mensonge. C'est la femme d'une seule passion dont l'histoire est magnifiée par l'écriture ô combien élégante d'Anne Bragance.