Critique de claraetlesmots

Florent et Béatrice ont tout pour être heureux : trois enfants, de belles carrières. Mais un jour, Florent abandonne sa femme et ses enfants. Il la quitte précipitamment et coupe les ponts. Pour lui, leur bonheur est derrière eux, la routine a gangrené leur couple. La vie de Béatrice et de ses enfants bascule. Béatrice se « meurt », elle ne se nourrit plus et elle est hospitalisée.

Une histoire qui semble banale. Un couple se sépare ou plutôt l'un des deux éprouve le besoin de s'en aller quand la monotonie l'a emportée. Florent préfère laisser sa famille, son couple est devenu une cohabitation. Sur un coup de tête, il part après avoir fait la rencontre d'une jeune femme. Il laisse Béatrice dans un tel désarroi qu'elle sombre dans la dépression. Elle n'avait rien vu venir. Qui aurait pu d'ailleurs se l'imaginer ? Pour l'aînée Sophie, étudiante, le départ de leur père est définitif. Alors que sa mère est hospitalisée, elle se décharge de tout. Et il s'agit de Sabine qui va chercher son frère après les cours, elle qui « fait tourner la maison ».

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..