Critique de steph5977

AVIS : Excellent livre qui est très instructif, construit en 3 parties, chacune expliquée par un scientifique spécialisé (la création de la planète Terre et son environnement dans l'espace, sa formation interne et comment elle s'est transformée au fil des millénaires jusqu'à son stage actuel et la 3ème partie : son avenir et son déclin voire sa disparition et la nôtre si on n'arrive pas à endiguer les désastres écologiques dont l'Homme est responsable. le tout est écrit sous forme d'interviews savamment orchestrées par des questions réponses qui rendent le dialogue et les explications très dynamiques. J'ai particulièrement apprécié la dernière partie parce que je peux voir et constater tout ce que Lester BROWN explique, et bien que ce livre soit paru il y a 20 ans, toutes ses hypothèses se confirment au quotidien (pénuries, réchauffement climatique, incendies et périodes glaciaires, mouvement de migration des populations, guerres de territoires) ON EST EN PLEIN DEDANS !