Critique de lolo60

Ce roman est à la fois une saga familiale centrée sur le destin de quatre soeurs qui prouve que l'amour fraternel ne se trouve par forcément dans les gestes mais aussi dans les actions. C'est aussi un livre parfaitement documenté qui a du demander de nombreuses heures de recherches à l'auteur. Les évènements sont racontés de façon très claire sans mots scientifiques et rebarbatifs. Un peu d'humour aussi dans certaines actions de la vie courante surtout concentré sur Prudence, cette femme entêtée et directive. Les mots ou expressions anciens employés m'ont un peu gênée au départ de la lecture mais cela a très vite disparu.

Ferdinande et Coqueline sont les personnages qui ont été les plus actifs dans l'histoire, les autres soeurs les écoutant tout en suivant les différentes actions menées avec beaucoup d'ardeur et de courage.

Un livre intéressant, instructif qui m'a plongé dans une époque méconnue et qui m'a même donné envie de me documenter par le biais d'internet sur les travaux de Pierre et Marie Curie.
Lien : http://pausepolars.canalblog..