Critique de bbbsmum

Merci Maman d'Elisabeth Brami et Adèle Garceau aux Editions Seuil Jeunesse. Elisabeth Brami pointe 45 situations quotidiennes et désopilantes de la vie des enfants. Tendresse et esprit critique assurés dans cet album tout en rimes rigolotes et en rires complices pour remercier les mamans, leur bonne volonté et leurs imperfections ! » Merci Maman de m'apprendre à faire des bulles et d'oublier le dîner qui brûle. Merci Maman d'essayer de me faire confiance et, malgré toutes tes angoisses, de me laisser une chance. Merci Maman de deviner quand je suis triste. Pour me consoler, tu es une artiste ! » Humour, tendresse, critiques… rien n'échappe au style tendre et décapant de l'auteur qu'Adèle Garceau a su capter et transcrire dans des dessins pleins d'affect et d'ironie.

Après les larmes avec l'album précédent, on rit cette fois, de tous nos petits défauts et inquiétudes de maman ici épinglés avec pas mal de malice ; jubilatoire pour les enfants, parfait pour faire passer certains messages avec humour, mais maman susceptible s'abstenir !!!! ;-)

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..