Critique de Harperaluchat

Je suis entrée dans l'univers des WOODWALKERS en un rien de temps, quelques pages ont suffi pour que j'adopte ce garçon-puma intrépide nommé Carag.

Une lecture de qualité pour des 6e 5e ? Woodwalkers ! Quelle inventivité pour ce roman qui s'adresse à un public ado !
Carag est un métamorphe, c'est-à-dire qu'il est à la fois humain et puma mais qu'il lui faut être l'un OU l'autre, sa famille, elle, a choisi de rester dans sa peau animale mais Carag, à 11 ans est désormais sûr de lui, il veut vivre dans le monde des humains ! Cependant ce choix il va devoir l'assumer seul car le reste de sa famille se refuse à vivre au milieu des humains. Et voilà l'adolescent, qui telle la petite sirène, part vivre loin des siens, fasciné par les hommes et rêvant secrètement de pouvoir laisser ses deux natures cohabiter. Nous suivons ses aventures alors qu'il est désormais âgé de 13 ans et a été adopté par une famille humaine. Mais sa rencontre avec Lissa Clearwater, une aigle métamorphe, lui fait comprendre que d'autres métamorphes, comme lui, aspirent à vivre dans les deux mondes, parmi les animaux et au milieu des hommes, on les nomme les woodwalkers et mieux encore, Clearwater High school est un pensionnat qui les aide à devenir des woodwalkers ! Pour Carag son avenir se trouve là-bas, il parvient à s'inscrire dans cette école, Très vite se nouent des amitiés (avec Holly, une métamorphe souris et son colocataire de chambre, un bison aux vents intempestifs nommé Jay) mais aussi des inimitiés, notamment avec la bande des loups et puis il y a la belle Lou, une wapiti sur laquelle flashe Carag. Mais il y a également le sombre Andrew Milling, son mentor, qui voue une haine terrible envers les humains et semble tout savoir de ses faits et gestes… Un roman trépidant que j'ai lu de manière immersive dans mon jardin, avec une métamorphe coccinelle comme vous pouvez le voir sur les photos 🥰
Ces woodwalkers aux accents de teen wolf séduiront sans nul doute les adolescents !