Critique de Iluze

Comme son titre l'indique, le Traité de Sorcellerie vous parlera de l'histoire des sorciers et de leur pouvoir. Ce grand essai est composé de 3 parties.

La première nous explique ce qu'est une sorcière, l'endroit où elle habite, les objets et les sorts qu'elle utilise. Vous saurez également comment l'on devient sorcière (mais je vous le déconseille !). La deuxième section nous conte l'histoire des sorcières des temps anciens jusqu'à aujourd'hui avec la religion Wicca et de la messe rouge du cimetière Père Lachaise filmée par France 2 dans les années 70 et qui n'a finalement jamais été diffusée. On passera bien sûr beaucoup de temps à en apprendre plus sur l'inquisition et sa chasse aux sorcières.

Enfin, nous avons des extraits de quelques traités. J'avoue que j'ai trouvé cette partie tout à fait inutile car les textes que l'on reprend ici ont été brillamment résumés dans les deux premières parties de ce livre. Ces 150 dernières pages sont donc parfaitement redondantes et je pense qu'on peut très bien s'en passer.
Lien : http://iluze.wordpress.com/2..