Critique de cicou45

J'avoue avoir été légèrement déçue par cette lecture,après avoir découvert la saga de Quatre fille et un jean. Je m'attendais à ce que l'auteure poursuive sur la même lignée, ce qu'elle a fait certes en se replongeant dans le même décor, en faisant de nombreuses allusions à nos quatre héroïnes de ses ouvrages précédents mais malgré cela, je trouve que cet ouvrage se place un ton en-dessous. Est-ce le fait que celui-ci s'dresse à un public plus jeune, avec "nos trois amies" qui le sont elles aussi, je ne saurais le dire.

Ici, le lecteur fait la connaissance de Jo, Polly et Ama qui viennent de terminer leur année de 3 ème et s'apprêtent à faire le grand saut : s'engager dans le monde des grands en allant au même lycée que les quatre filles que nous avons découvert dans les tomes précédents et qui sont devenues une véritable légende. Tous comme elles, elles voudraient se placer dans la même lignée en les imitant et trouver un objet qui le relierait à jamais et qui maintiendrait leu amitié intacte et ce, pour le meilleur et pour le pire sauf que cela ne marche pas toujours comme ça. non seulement, elles ne trouvent rien à partager (c'est ce qu'elles croient dans un premier temps ) mais en plus, au cours de cet été, elles sentent qu'elles s'éloignent les unes des autres. Tandis que Jo va partir sur la côte avec sa mère et trouver un job de serveuse, Ama, elle, va être choisie pour participer au stage de Aventure Nature et Polly restera chez elle avec une seule idée en tête : participer à un stage de mannequinat. Cependant, aucune d'entre elles ne correspond réellement au profil pour ce qui les attend, encore une fois, c'est ce dont elles sont persuadées. C'est en tout cas vrai pour Ama car elle n'est pas une aventurière, c'est bien connu et ce n'est absolument pas la demande qu'elle avait formulée. Polly, quant à elle, avait toutes les raisons d'y croire puisque son arrière grand-oncle lui avait certifié que s propres grand-mère, qu'elle n'a jamais connue, était elle-même mannequin. Pour ce qui est de Jo, eh bien, disons que c'est Jo et qu'elle est, au départ, on ne peut plus ravie de travailler dans ce restaurant en tant qu'aide-serveuse, surtout le jour où elle découvrira que l'un des serveurs n'est autre que Zch, un garçon hyper sexy qu'elle avait embrassé un soir dans le cas. Ce n'est que lorsque les autres serveuses découvrent sa relation -si relation il y a - avec le mec le plus canon du restaurant, qu'elle sera considérée comme l'une des leurs. Cependant, peut-on réellement uniquement se baser sur les apparences ?

Si il y a bien une morale à retenir de cette lecture, c'est que les apparences s'avèrent souvent trompeuses et qu'il ne faut surtout pas s'y fier, au risque de se perdre soi-même et de perdre ce qui compte le plus dans la vie : l'amitié vraie et non pas celle basée sur le fait que l'on vous apprécie un jour parce que vous êtes populaire et que le lendemain, on vous ignore. Les vraies amies sont celles sur qui on peut compter dans toutes les situations, que vous soyez belle ou que vous ayez les dents du bonheur, que vous ayez un petit ami ou non, que vous êtes capables de crapahuter dans une montagne et de descendre en rappel sans craindre pour votre vie et tant d'autres choses encore. le vrai courage n'est pas tant d'être celle ou celui que tout le monde voudrait que l'on soit mais de savoir s'accepter telle que l'on est ! Si vous arrivez à faire cela, alors, vous aurez tout compris et de plus, vous aurez tout à y gagner !

Une écriture fluide et légère avec des chapitres courts et ce n'est pas parce que je n'ai pas particulièrement accroché avec l'histoire que cela doit vous empêcher de lire cet ouvrage et de le faire découvrir. Vous avez envie de le lire alors au diable toutes les rumeurs et si c'est réellement ce que vous voulez, alors allez-y, foncez et lisez !