Critique de celestine_avent

Lecture très rapide !

Après le tome 1, j'avais du mal à garder mon calme en attendant la suite. Donc j'ai lu le 2 dès sa sortie. Ravie de retrouver la même équipe et même un peu plus…

Chose que j'adore dans ce tome 2 et même sur le 3, mais celui-là j'en parlerai un autre jour, c'est qu'ils basculent progressivement vers l'obscur. En revanche c'est si subtil qu'à la lecture directe on ne le remarque pas.

Malheureusement, je n'ai pas senti la même hype et la même énergie que le tome 1. Cela pourrait être un inconvénient, mais personnellement, cela ne m'a pas empêché de quand même apprécier cette lecture.

Bon sinon parlons un peu des personnages…
Taka ! Quand je pense à lui, je ne sais pas pourquoi j'ai l'image de Raiponce avec sa poêle et j'imagine que Taka devient Finn, ça me détend… En fait, chez lui, il y a un petit peu de Gaston de la Belle et la Bête… Oui je suis en train de faire des parallèles avec Disney, non ce n'était pas volontaire au début, promis c'était la dernière.

Rex ! Lui il m'énerve mais juste pour le plot twist du tome précédent, sinon à côté de Taka, on pourrait croire que c'est un enfant de choeur… Enfin, au début !

Kellan, je ne sais pas quoi penser de lui… Bien sûr, c'est compréhensible que son comportement change avec ce qui s'est passé dans le tome 1, mais là, c'est le yoyo et j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier de nouveau.

Emily ! Mon seul regret, c'est qu'elle ne soit pas plus présente, c'est un personnage touchant et attachant qui ne mérite pas de se retrouver dans toute cette histoire.

Quant à Astra, je la trouve très passive. En tout cas bien plus que pour le tome 1 et je pense que c'est la chose qui m'a fait perdre la hype. Comme elle est plus en retrait, les autres personnages le deviennent encore plus, donc cela crée une sorte de baisse.

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier dans sa globalité et de lire le tome 3.

Donc évidemment, je recommande à 100 %