Critique de Harweenlyra

🌌 Avec ce roman, Lydia Brasington nous revient avec un romantasy sur un fond de conte, mais bien pour adulte.
Dès les premières pages, l'univers sombre et violent, nous plonge dans ce combat entre Nécromancien et cet autre peuple qui se croit supérieur.

🌌 Rune, mi-nécromancienne, mi-humaine, se voit attribuer la lourde tâche de sauver les hommes de l'Afflication, cette maladie qui décime des vies, sans qu'on en trouve la source.
Elle y joue sa propre vie mais aussi celle de son peuple.
Et c'est sous la surveillance de Vesper qu'elle devra mener à bien cette mission.
Vesper est un Paladin, un monstre, une machine à tuer.
Il a survécu à la transformation qu'on lui a fait subir, mais à quel prix.

🌌 L'histoire, qui pour moi revêt un air de conte, est amené doucement tout le long du roman, par des suppositions puis des révélations, ô combien intriguante.
Dans cette romantasy, la place est faite à l'honneur, la bravoure et les liens humains.
C'est un très beau roman, différent de sa trilogie, les Chroniques d'Elkma, qui va vous captiver tout autant.
On y retrouve la magie, l'amour interdit, le style de l'autrice mais dans un tout nouveau lieu, où cette fois, les astres seront de la partie.

🌌 Conseil :
- si vous avez déjà lu, le Murmures des Abimes, foncez, vous allez adoré
- si une trilogie vous fait un peur, commencez par ce one shot et vous me direz si la plume de Lydia Brasington vous plaît 😉