Critique de CelineCDI

Ce petit documentaire propose aux enfants (mais aussi aux adultes) d'explorer d'autres modes de pensée à la manière de quelques "génies" bien connus. Prendre des notes comme Léonard de Vinci, penser en images comme Einstein ou se poser des questions comme Darwin... Ce livre fourmille d'anecdotes et de petits exercices ludiques qui invitent le lecteur à explorer d'autres façons de penser et de réfléchir selon trois axes principaux : être curieux, imaginatif et déterminé !

Je trouve ce documentaire à la fois très instructif et innovant car il propose à ses lecteurs de sortir de leur intelligence assez "formatée" pour laisser s'exprimer leur créativité. le livre s'adresse plus à des collégiens mais il peut aussi servir à des ados plus âgés (il faudra sans doute le leur proposer car la couverture semble destinée à des lecteurs plus jeunes) voire aux adultes. Les suggestions d'exercices peuvent aussi facilement être réutilisées dans un cadre pédagogique, dans le cadre d'un projet thématique par exemple.