Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Premier Twisted Tale pour moi et j'ai adoré le concept ! Ici, le seul détail qui change c'est que le mauvais sort est jeté par la mère de Belle. Ce n'est pas un gros gros changement vu que dans le Disney on ne sait rien de la mère de Belle ni de l'histoire de la sorcière.

Réécriture donc de l'histoire de Disney et je trouve ça réussi. Au début, j'avais du mal à situer les choses par rapport à l'histoire connue. Puis une fois dedans, c'était parti. La première partie alterne un chapitre du passé avec l'histoire des parents de Belle et un chapitre de l'histoire de Belle, ça donne un chouette dynamique au roman. Les 2 autres parties se passent dans le présent.

À un moment donné, l'histoire prend une tournure bien sombre, on sent qu'on va découvrir des choses qui ne vont pas nous plaire. Ce fut le cas, je fus tellement horrifiée que j'ai dû arrêter de lire 2 min pour laisser passer les choses. On est clairement plus dans un Disney mais ça rend l'histoire plus profonde, plus humaine et donc aussi plus réelle.

Je vous le conseille fortement !