Critique de lesangdeslivres

La couverture est vraiment jolie et donne au lecteur l'envie d'ouvrir rapidement ce livre.

Au commencement de ce roman, nous sommes embarqués dans un conte que nous connaissons plutôt bien puisqu'il s'agit de la belle au bois dormant. Rapidement, on a peur que ça se ressemble vraiment, mais justement, c'est par cette curiosité aussi que nous le lisons.
Ce qui est assez choquant, c'est que l'auteure fasse passer Aurore pour une écervelée, nunuche et naïve. Dans un sens, ça pourrait être drôle, mais là, c'est de mauvais goût.
Nous faisons la connaissance de Maléfique (même si nous la connaissons déjà) et au premier abord, elle ne paraît pas si maléfique que ça.
Certaines choses sont assez prévisibles, des moments longuets et les personnages principaux sont de moins en moins intéressants, justement à cause du fait que l'auteure ne les fasse pas passer pour des personnages normaux avec toute leur tête. C'est franchement dommage.
Ce qu'on apprécie, c'est que les actions ne manquent pas, mais tout est quasiment prévisible et ça commence à peser sur la lecture que nous trouvons de moins en moins intéressante. Nous allons tout de même au bout de cette histoire, car nous voulons vraiment savoir comment tout ça va se terminer.
Quand nous arrivons vers la fin, nous sommes vraiment tristes de voir certains personnages disparaître et naturellement, Aurore est plus potiche que jamais avec un caractère de cochon qui n'est pas pour nous plaire.
Cette fin n'est vraiment pas intéressante, nous aurions voulu que ça se termine totalement différemment, mais là, c'est une véritable déception.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Au début, j'aimais bien me retrouver auprès d'Aurore dans des lieux vraiment bien détaillés, mais très vite j'ai déchanté. J'ai eu l'impression que l'auteure s'est passé les nerfs sur cette histoire et c'est vraiment décevant.
En bref, je n'ai pas apprécié cette lecture.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..