Critique de DameJeuneVieille

Le conte de la belle au bois dormant revisité, ça donne envie sur le papier ! Malheureusement cette lecture était pour moi chaotique du début à la fin.

Aurore vie recluse dans son château avec sa tante Maléfique et quelques serviteurs. Suite aux nombreuses erreurs commises par ses parents, le monde extérieur n'est plus que dangers et chaos. Ces derniers furent condamner à la prison à vie pour leurs crimes, et Maléfique gouverne à présent le royaume. Peu de distractions sont offertes aux habitants du château, puisqu'ils ne peuvent plus aller dehors ils se contentent de bals et de spectacles de chants offerts par la jeune Aurore. Pourtant, l'ennui de la jeune femme va bientôt être troublé par d'étonnantes révélations.

Malheureusement, l'ennui que j'ai ressenti pendant la lecture de ce livre n'a jamais été troublé, lui. Les personnages n'ont aucune profondeur, leurs actions n'ont pas de sens et l' "aventure" d'Aurore (si on peut la qualifier ainsi) n'a rien de palpitant. A titre d'exemple, les passages d' "action" où les personnages sont censés fuir un danger, sont complètement ridicules. Pendant ces mêmes passages les personnages passent plus de temps à danser, chanter ou encore rire plutôt qu'à se battre ou s'inquiéter pour leurs vies. de plus, les personnages sont plus préoccupés par leur garde robe que par les potentiels dangers qu'ils pourraient rencontrer; ils changent plusieurs fois de tenues pendant des moments qui se veulent clefs, ce qui est absurde.
Les deux héros sont niais, et l'autrice très dramatique dans ses descriptions.

Je ne recommande pas ce livre, qui n'apporte rien de plus aux versions déjà existantes.