Critique de ghis38

Je remercie Babelio et les éditions PUF pour l'envoi de ce livre. Un livre de culture générale ne peut que m'intéresser, me suis-je dit. Première recherche avec le titre miscellanées : genre littéraire composé de textes divers, "mélangés", avec une unité plus ou moins manifeste. Et voilà, un peu moins bête, juste avec le titre !
Ce livre se présente sous forme de questions/réponses, tout bêtement. Mais attention, c'est tout de même le livre le plus difficile du monde mais aussi le plus ludique,
soi-disant en passant. Dès le départ, je joue le jeu, en essayant de répondre aux questions. Mais très vite, j'abandonne car quand je ne sais pas, je ne sais pas et répondre au hasard, pas d'intérêt pour moi. Alors, j'ai lu les questions et je suis passé directement aux réponses.
Quelques pages lues sur plusieurs journées car j'avoue que je n'étais pas très passionnée par cette culture. Pour moi, perso, j'ai trouvé ce livre complètement "déjanté".
Il m'a parfois fait sourire, parfois intéressée et parfois ennuyée. Vous dire ce que j'en ai retenu : pas grand chose, hélas. Trop d'infos tue l'info, du moins pour moi.