Critique de Shan_Ze

Le titre m'a interpellé et en regardant dans la liste des classiques sélectionnés dans ce premier tome, j'ai vu que j'en avais lu seulement une petite moitié. Mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de choses. Ca me permet de refaire une mise à niveau rapide sur certains et de me donner envie d'en découvrir d'autres.
Chaque classique est remis dans le contexte et accompagné d'une petite biographie de l'auteur. Ensuite, petit résumé de l'oeuvre en 16 cases. Petites exceptions, les Misérables, en 48 pages, Autant en emporte le vent (32) et on retrouve l'intégralité d'A la recherche du temps perdu (7 fois 16 cases). On retrouve beaucoup de romans d'amours, tragiques, bien sûr. le tout raconté et illustré avec beaucoup d'humour. Parfois un poil trop, le "relou" revient un peu souvent. On a toute l'histoire mais sans les détails, ça m'a donné envie de relire le malade imaginaire ou découvrir Les misérables ou Belle du Seigneur.