Critique de EnidAman

Un incontournable dans la bibliothèque de bébé. Sur chaque page un bruit... mais de nouveaux bruits, des bruits étonnants, des bruits surprenants! Un régal pour l'adulte (fatigué d'imiter sans cesse les mêmes animaux) qui découvre avec l'enfant le bruit de la goutte d'eau, de la sonnette de vélo, de la trompette, des pompiers, du rhume, etc. De très nombreuses pages (et donc de très nombreux bruits!) que l'enfant connaît rapidement par coeur, et je dois dire à l'immense étonnement de l'adulte (car il y en a vraiment beaucoup!!... mais voilà ça marche!). Préférez la version cartonnée même si plus chère, car les enfants l'adorent, d'un amour si fort qu'il est quelque peu destructeur. Offrir ce livre c'est l'assurance de ne pas se tromper! Un tout petit bémol toutefois sur certains bruits (comme le "beurk" des épinards, mais après tout on fait notre bruit à nous: "Miam!" rien ne nous oblige à nous en tenir strictement au texte!). Parfait pour l'éveil au langage, dès 6 mois et jusqu'à 2 ans et demi (avec un pic d'amour fou autour de 18 mois).