Critique de Annette55

Ah, quel joli roman d'été ! Sucré, Dégusté comme une friandise , idéal en ce moment pourvoyeur d'angoisse et de morosité !

L'histoire de trois soeurs qui se retrouvent chaque année à Saint- Rémy - de - Provence , au coeur de la bâtisse de la Garrigue, que leurs parents ont achetée autrefois .

Tout oppose «  les frangines » mais rien ne peut les séparer : Mathilde l'aînée , grande blonde , mariée à Raphaël , éblouissante, dominatrice , décidée , Violette , belle plante rousse qui a grandi à l'ombre de sa grande soeur , divorcée de Michel, elles vivent à Paris, enfin Louise , brune , née des années plus tard, la benjamine restée à Saint- Rémy , auprès de ses parents ,Infirmière libérale ,très dévouée à ses malades, super- protectrice de sa mère , Jeanne , ancienne sage- femme et leur père Yves, entrepreneur retraité.

Cet été , elles se réunissent pour la première fois depuis la fracture de l'année précédente.
Je n'en dirai pas plus:
Ce serait dommage , entre petites exaspérations , révélations inattendues , secrets protégeant trois générations, tendresse et complicités , Humour—- , Bienveillance — chapitres alternant avec bonheur entre passé et présent ——-souvenirs adolescents, réalités d'aujourd'hui, rire et larmes , l'auteure , avec délicatesse et vérité nous plonge avec bonheur dans une saga très émouvante , jamais gnan- gnan, au coeur de la Provence , cigales et chaud soleil, tartines grillées , plongeons dans la piscine en prime, baisers mouillés et bonheurs familiaux , Guêpes et chaleur écrasante , miel qui dégouline sur les doigts, trahison, rêves et regrets , intérieur de la maison très frais, odeur sucrée de melon, le lecteur se glisse avec bonheur dans cette saga familiale , une histoire qui pourrait être la nôtre !
J'ai moi aussi deux soeurs !
Un roman tout simple qui fait du bien ! Emprunté par hasard à la médiathèque ! Chez JC Lattès.