Critique de Melwasul07

Grâce à la dernière Masse Critique Babelio j'ai découvert un petit livre que je n'aurais pas forcément acheté et que je suis très, très heureuse d'avoir dans ma bibliothèque.

Dans « Mots de table, mots de bouche » nous découvrons l'origine de plus de 500 mots de vocabulaire de la cuisine et de la table. A chaque fois illustré par des extraits d'oeuvres de la littérature.

J'ai eu la réponse à certaines questions que je me posais (différence entre julienne, brunoise, mirepoix par exemple) et j'ai découvert l'origine de certains mots, de certains mets.

J'ai seulement deux reproches. Je trouve la couverture magnifique, je regrette donc qu'il n'ait pas été inséré quelques illustrations dans le livre. L'autre regret, c'est que ce livre a été publié pour la première fois en 1996 et je pense que c'est exactement la même version que nous avons alors que la cuisine ne cesse d'évoluer. Nous ne rencontrons pas ici tout un tas de termes plus récents de la cuisine actuelle que j'ai cherché et que j'aurais eu plaisir à redécouvrir.

C'est un vrai petit bijou qui fait un cadeau parfait pour les fans de gastronomies, de cuisine ou de pâtisserie. Un cadeau en lien avec leur passion mais qui ne soit pas, encore, un livre de cuisine.