Critique de helhiv

J'ai été séduite surtout par l'atmosphère du roman et les deux héroïnes. Pas de surprise : ces héroïnes sont sportives, altruistes et sensuelles alors que la vilaine méchante est moche, diabolique, sans scrupule et sèche. Ça aide pour s'attacher aux héroïnes. L'intrigue n'est pas très compliquée (j'ai pensé à Running Man et à Total Recall) et quelques "révélations" sont un peu téléphonées mais on suit l'histoire avec plaisir. Dans ce livre de science-fiction, les relations amoureuses libres sont présentées de manière très naturelles ce qui apparaît comme un progrès par rapport à notre époque . L'organisation politique, sociale et militante en revanche est très hiérarchisée ce qui m'a un peu refroidie.
Bien que l'atmosphère de l'histoire soit agréable, le style de l'autrice est un peu sec avec des transitions très brutales. Beaucoup de dialogues sont aussi très convenus et en général assez pauvres. Si le livre avait fait 800 pages, mon avis aurait été plus négatif mais ces 150 pages de lectures m'ont permis de m'évader sans douleur.