Critique de Noctenbule

Les albums avec des chats ne manquent pas dans le monde du 9ème art. Ce n'est pas l'unique domaine où ils sont présents de façon prolixes. A ce qui paraît, c'est bon pour le moral de regarder des vidéos de chats. Et les propriétaires addictes de leurs félins sont les premiers à être consommateurs de tous ces supports. La série "Chats!" ne déroge pas à cette règle puisque nous sommes déjà au tome 4. La petite famille est attachante et mignonne. Tout le monde est gentil, beau, à l'écoute des autres... Même les animaux restent dans une certaine mesure très cadrés. Un côté lisse qui peut déranger car trop simple trop parfait et manque de débordements. Néanmoins, il y a un flot de péripéties amusantes qui permettent de proposer une page, un gag. Ainsi on trouve un chat gourmand qui pactise avec une souris pour ouvrir un paquet de croquettes, un chat qui s'amuse à faire des troues dans une bouée alors qu'il est sur l'eau ou encore des voleurs de perruques. Les pages se tournent rapidement et peuvent faire sourire.