Critique de Noctenbule

Laura rentre toute excitée de l'école car une question l'a taraude. Elle s'est disputé avec des camarades de classe et veut connaître la vérité. Est-ce que les princesses pètent?

Une dispute à l'école a eu lieu entre Laura et ces petits camarades. Est-ce que les princesse pètent? Son père un peu surpris par la question va répondre de façon très sérieuse à la question. Bien entendu que les princesses font des pets et il va lui prouver avec un livre très particulier qu'il conserve dans sa bibliothèque. Dans le livre secret des princesse on peut trouver tous les secrets des princesses du monde entier. C'est normal alors que l'on trouver une rubrique Problèmes gastro-intestinaux et flatulences. Et là, on va découvrir de terribles secrets. Cendrillon a fait un gros prout au moment des douze coups de minuits ou Blanche-Neige n'a pas eu le temps de manger la pomme car elle s'est auto-asphixiée avec l'odeur de son pet. Laura est rassurée et contente de connaître bien des secrets.

Dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué. Voilà un titre bien drôle qui promet une histoire bien marrante. Je n'ai pas été déçue. Et non, les princesses ne font pas des prouts de paillettes qui sentent la rose. La preuve par Blanche-Neige qui n'a pas supporté l'odeur de son propre prout. Heureusement que le princesse avant un gros rhume pour lui faire un baiser pour la réveiller. Qu'il est bon de casser les codes des princesses toujours belles et souvent pas maligne. Elles sont comme tous le monde et leur corps digère la nourriture. Bravo aussi à la dessinatrice d'avoir mis des poupées partout, des dessins de princesses comme la petite sirène et aussi des magazines comme Tellement belles ! ou Princesse du monde. le dessin en général est très beau et se mari à merveille à l'histoire. En plus, sur chaque double page, il faut trouver un nain péteur, bien entendu.

N'hésitez pas à faire lire ce livre à vos enfants, cela va les faire rire sans aucun doute. Et puis, il serait dommage de ne pas rire de prouts.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..