AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Apophis


Un deuxième tome orienté sorcellerie

Je ne reviens pas sur les particularités de la série (et il y en a), si ça vous intéresse je vous invite à vous reporter à ma critique du tome 1.

Ce second tome voit notre ami Loup*Ardent être obligé de s'intéresser à la sorcellerie, alors que son instinct de barbare du désert le pousse à s'en détourner. le lecteur aura le choix entre deux voies, celle des alchimistes (passages où on sentira bien la vaste érudition de l'auteur en matière ésotérique) et celle des nécromanciens. Pour acquérir énergie magique et sortilèges, il devra s'enfoncer dans les Cryptes des uns ou des autres, évidemment peuplées de monstres et autres pièges mortels !

Ensuite, il sera impliqué dans l'intrigue autour de Voltar, le roi endormi, puis dans une confrontation finale avec des forces maléfiques dans son pays d'origine, le Kaandor. Au passage, nous rencontrerons quelques personnages marquants (Olric, Voltar, Ben Beni Bar Jaïn, la prophétesse). Les illustrations, toujours du même illustrateur, sont d'un style particulier mais que personnellement je trouve à la fois agréable et énigmatique.

La conception de la magie est vraiment très intéressante, et m'a influencé dans l'écriture de mon propre univers de jeu de rôle (avec d'autres oeuvres comme Terremer), qui porte d'ailleurs un nom qui est un hommage à un personnage marquant du tome 1, pour la petite histoire.

Bref, un second tome toujours réussi, bien que l'effet de surprise ne soit plus autant là que lors du premier tome (ton adulte, mélange conan / elric / dune, etc).
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}