Critique de Yoda_Bor

Au milieu de tous les personnages des livres, Magnus est quelqu'un qui me plait particulièrement, de par sa relation assez unique avec Alec déjà, mais aussi parce qu'on sait très peu de choses sur son existence, du moins dans les premiers tomes, jusqu'à ce qu'il offre à Alec un petit recueil de son passé, publié ici sous forme de chroniques.

Parmi les quelques informations qu'on glane sur lui, on apprend au détour d'une conversation qu'il ne peut plus aller au Pérou parce qu'il en a été banni.
Ce premier tome des Chroniques de Bane est donc là pour nous en expliquer les raisons et on suit chronologiquement les aventures de Magnus dans ce pays, seul ou en compagnie de ses deux amis sorciers, Ragnor Fell et Catarina Loss.
C'est parfois amusant, saugrenu ou même touchant, à l'image de ce personnage en fait.

Bon, je m'y suis très mal prise puisque ces nouvelles sont en fait à lire après toutes les autres publications mais je ne boude pas mon plaisir parce que j'ai aimé retrouver Magnus tout au long de ces années.
La partie se déroulant en 1890, qui est la plus longue, est pour moi la plus représentative du personnage, oscillant entre excentricité et réflexions beaucoup plus profondes sur ses relations qui virent bien souvent au fiasco.

A l'arrivée, on n'en sait toujours pas plus sur ce qui a poussé le Haut Conseil des Sorciers Péruviens à le bannir, mais on en a découvert un peu plus sur Magnus, et c'est là le plus important.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..