Critique de basileusa

Cinq ans après le tome 4, je me décide enfin à achever ce cycle que j'avais tant adoré, surtout les premiers tomes ! J'ai oublié bien sûr pleins de petites choses mais les personnages reviennent vite en mémoire et il y a quelques rappels . Ce tome est pour moi une réussite, j'ai bien aimé voir les hommes s'unir un peu partout face à la menace des démons, pendant que nos deux "libérateurs" tentent de parvenir jusqu'au gouffre de la montagne pour jeter l'anneau heu pardon jusqu'au Coeur pour éradiquer définitivement les démons. Par contre j'ai pas bien compris l'utilité des scènes de torture du Khaffit et son importance....mais peu importe, c'était un vrai plaisir de replonger dans ce monde si bien décrit et élaboré, aves son vocabulaire spécifique et son originalité . Par contre je suis d'accord qu'une trilogie aurait suffit, on ne retrouve plus le souffle des premiers tomes avec son ambiance plus terrifiante. Cela reste néanmoins un très bon cycle et je le relirai sans nul doute !
Challenge mauvais genres 2021
Challenge pavés 2021