Critique de Lorhkan

Je dois dire que j'ai été vraiment happé par le roman !

Malgré un départ un peu timide (notamment dû aux histoires séparées des trois protagonistes principaux, avec le sentiment d'avoir à peine effleuré le début de l'histoire après quasiment 200 pages...), le tout prend forme peu à peu, les histoires se rejoignent et prennent une tournure inattendue.

Le grand plus de ce roman, c'est la description de la peur. Peur qui étreint tous les habitants de ce monde, lorsque la nuit vient. On a réellement l'impression d'un danger imminent, les héros n'en sont pas vraiment (en tout cas pas encore, nous verrons dans les tomes suivants...), bref, l'humain est la proie des démons.
Ce qui m'a surpris également, c'est la parution chez Milady. En effet pour moi (et peut être à tort), Milady est plus grand public que Bragelonne, je m'attendais donc à quelque chose d'assez consensuel. Mais j'ai été frappé par certains passages réellement dramatiques (ces "quelques éclats de noirceur brute" d'après une critique), les descriptions sont très visuelles et le malaise est palpable. de fait, les héros sont réellement malmenés.

La conclusion laisse entrevoir de belles perspectives. Bref, pour moi, ce n'est pas le roman de l'année, mais c'est surtout une très très bonne introduction à un cycle qui promet d'être des plus intéressants.