Critique de basileusa

Contrairement à beaucoup ,je ne suis pas déçue par ce troisième tome ,peut être parce que j'ai enchaîné directement la lecture après le second tome .
Il est plus orienté sur la politique et les relations diplomatiques dans la première partie et de nouveau sur l'action dans la seconde partie . La guerre contre les démons est toujours centrale ,chaque camp ce prépare spécialement à la nouvelle lune car ils savent qu'ils vont devoir affronter des adversaires intelligents : les démons de l'esprits . Mais les deux camps n'en oublient pas pour autant leur rivalité autour de leur libérateur et le final risque d'être un gros tournant pour les prochains tomes .
Les personnages sont un peu plus creusés ,notamment Inevera , Gared se rebelle enfin un peu ,Leesha est plus passive ,elle se cherche encore ,Arlen semble invincible ,Jardir tout puissant ...par contre Renna ,y a rien à faire ,ça passe pas ! Elle m'agace au possible à vouloir devenir le pendant féminin de son amoureux Arlen ....
Maintenant je veux juste enchaîner sur le tome 4 mais il est loin de sa sortie poche ): . En tout cas ce cycle est toujours un gros coup de coeur .