Critique de bene29

un roman exigeant et prenant , mais à mon avis il est nécessaire d'avoir lu la série de L'homme Rune pour appréhender cette suite , en effet l'univers de l'auteur est bien trop complexe pour que la lecture de cet opus se révèle fluide si on à pas lu la série précédente. Nous sommes ici 15 ans après la mort du Libérateur alias Arlen Bales et nous retrouvons dans ce récit le fils de ce dernier, qui est né dans les ténèbres et qui à donc des pouvoirs particulier , et l'enfant de Leesha Papier , la Duchesse du creux, Olive . Si l'écriture de Monsieur de Brett reste toujours aussi addictive et fluide , le caractère particulier de certains de ses personnages m'a déroutée, notamment Olive que j'ai trouvé à certains épisodes du récit assez égoïste et très juvénile, bon il faut lui reconnaitre que c'est un(e) adolescent(e) mais il n'empêche que quelques fois au court du roman , c'est fatiguant. Par contre le jeune Darin à lui eu ma préférence , un jeune garçon pas très sûr de lui , mais courageux quoiqu'il en pense . Nous retrouvons dans ce récit , certains personnages de la première série qui ont aussi évolués , puisqu'ils ont pris de l'âge et sont devenus adultes. Comme toujours chez l'auteur beaucoup de scènes de combats et de batailles , ainsi que des complots politiques . Il faut aimer , les duels et les batailles d'anthologie et les secrets , certains partagés ou pas. Un bon premier tome que je conseille aux lecteurs ayant lu la série précédente , sinon il y un risque de se sentir un peu perdu.