Critique de Moonshine

Wahooo... c'est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir terminé ce livre. Je n'ai pas pu me décoller de lui. A peine le premier chapitre entamé, je me suis retrouvée projetée dans cet univers apocalyptique où des jeunes luttent pour leur survie.

Julia vivait une vie tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où une éruption solaire rend la population malade. Pour survivre, le reste de la population ne doit pas se toucher sous peine d'incuber un virus mortel qui poussera les infectés à la démence, à la sauvagerie puis à la mort. Lorsque l'éruption s'est produite, Julia était protégée dans la bibliothèque. Elle va devoir s'associer à Shawn le plus agaçant des jeunes hommes qu'elle connaisse mais aussi à Mouette une jeune fille mutique. Ensemble, ils vont s'allier pour survivre aux dangers qui les guettent.

J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire car l'autrice nous envoie dans ce monde apocalyptique dès le premier chapitre. le lecteur rentre dans le vif du sujet et il n'a pas le temps de souffler. Nos trois héros sont sans cesse en mouvement. Pour survivre, il faut se cacher des autres. Mais l'affaire n'est pas ci facile. La nourriture manque, la peur habite les coeurs. En quête de vérité nos trois héros vont parcourir le monde et essayer de comprendre ce qui leur arrive.

Comment ne pas être fan de cette histoire. Julia et Shawn se détestent et pourtant ils doivent cohabiter ensemble s'ils veulent survivre. A ce duo, on rajoute une jeune fille mystérieuse et silencieuse. Un trio qui a su me captiver et me tenir en haleine. La romance est traiter en background mais elle est bien présente.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire qui saura vous faire palpiter, vous émouvoir et surtout verser des larmes. A lire de toute urgence. Un merveilleux coup de coeur.