Critique de GoldDream

C'est l'histoire de Scott Pilgrim, un Canadien de 23 ans qui sort avec une lycéenne chinoise et qui fait partie d'un groupe de rock. Ça vie est tranquille jusqu'à ce qu'il rencontre Ramona Flowers, une mystérieuse américaine livreuse chez Amazon.

C'est une amie qui m'a conseillée de le lire. C'est une bande-dessinée inspirée du manga, avec des dessins léger, agréables visuellement lors de la lecture. Ce fut une belle découverte. C'est un récit asser divertissant et plus ou moins drôle.

Par contre, puisque qu'il n'y a pas d'introduction au "monde" et que l'on dirait que Scott vit dans un Canada normal, les évènements qui sont étranges pour nous, mais normals dans la bande dessinée sont asser "mêlants". Bref, on se demande qu'est-ce qui se passe.

J'ai continué à lire cette série et je trouve que cela vaut la peine de la continuer. le premier tome est le moins bon, et les tomes deviennent de plus en plus drôles et les actions deviennent de plus en plus censées.

Donc si vous n'avez pas trop aimé, essayez les prochains tomes!