Critique de lireetsortir

C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut faire le plus beau cadeau à sa maman, car elle le mérite.
Pour cela il serait prêt à décrocher la lune mais comment ? Peut-on décrocher la lune ?

Il demande à son papa de monter sur son dos mais il est toujours trop petit.
Il demande à ses cousins, mais il est toujours trop petit … Ensuite aux voisins, puis aux gens plus loin là encore : trop petit.
Le petit garçon va-t-il abandonner pour autant ? Va t-il trouver une autre solution ?

Il est fâché et triste et décide de marcher des jours pour faire le tour de la terre en quête d'une solution, va-il la trouver ? Il aperçoit sa maison, son père, ses cousins, ses voisins, et les gens d'un peu plus loin avec une grande échelle. Suffira t-elle cette fois-ci pour monter tout là-haut et aller chercher la lune ?
La lune est-elle assez grande pour la partager ? Et pour sa maman va-t-il réussir à choisir le plus joli morceau ?

L'ouvrage permet aux enfants de se poser une question essentielle : peut-on vraiment monter jusqu'à la lune dans la vraie vie? Il ouvre le dialogue entre la personne qui raconte l'histoire et les enfants, et surtout vous pourrez trouver de belles illustrations.

Leur maman est toujours importante ...
Quel cadeau pourrait faire ce petit garçon ?