Critique de Saiwhisper

Pourquoi il n'y a pas plus de parutions de Patricia Briggs, notamment d'Alpha et Omega ?! Pour moi, c'est à chaque fois synonyme de bon moment. Même lorsque la bonne humeur n'est pas présente, cette série parvient tout de même à me faire sourire ou à me tenir en haleine. Pourtant, certains lecteurs diraient que la sauce est toujours la même : des créatures surnaturelles, de la magie, une enquête, un zeste d'humour, du combat et du mystère. C'est vrai, les ingrédients se retrouvent d'un tome à un autre. J'en conviens. Néanmoins, j'ai l'impression que, contrairement aux derniers tomes de Mercy, on ne stagne pas ! Les personnages principaux et secondaires évoluent, tandis que le lien du couple principal progresse. Or, étant donné l'épilogue, cet adorable tandem va faire un sacré bond en avant ! Ainsi, il me tarde de découvrir la suite…

Pour en revenir à ce sixième opus, il va être question d'une aventure mêlant disparition, mort, musique / chant, envoûtement, sorcellerie et créatures insolites. Suite à la demande du FBI, Charles, Anna et Tag (un loup de la meute) vont partir enquêter sur un village disparu. Or, très rapidement, on apprend que le terrain appartient à la meute du Marrok… Pire : c'est là où Bran a sauvé son épouse, Leah. « Les voix du passé » vont mettre en avant le terrible vécu de la louve. Honnêtement, j'ai été horrifiée par ce qu'elle a traversé ! Quelle femme courageuse ! Elle a grandement remonté dans mon estime. Je ne m'attendais pas à ce que son histoire soit si douloureuse et touchante… Ses actes au cours des chapitres, notamment dans le dernier tiers, m'ont bouleversée. Encore un personnage secondaire qui vaut le détour !

Le trio chargé de l'enquête m'a également enchantée. Charles est vraiment un homme attachant. Fort, sincère, réfléchi, stratège, protecteur et à l'écoute, il a conscience de ses forces et ses faiblesses. J'aime surtout le fait qu'il laisse son épouse s'épanouir, prendre les devants et montrer qui elle est. Contrairement à Adam qui a tendance à surprotéger Mercy, Charles accepte qu'Anna prenne la parole à leur place ou agisse à ses côtés. Il ne la brime jamais. Sans cesse, il la laisse faire des choix ou faire des expériences. Évidemment, il veille sur elle et la protège toutefois, c'est toujours avec bienveillance et complémentarité ! de son côté, Anna est une héroïne géniale ! Ni trop forte, ni faible, elle gagne de plus en plus d'assurance. Elle a de l'humour et de l'esprit, tout en étant prudente. On s'attache facilement à elle. Quant à Tag, ce fut une belle surprise ! En plus d'avoir un passé sensible et une belle personnalité, il est le bout en train de la bande. Plusieurs fois, il m'a décroché un sourire, que ce soit d'amusement ou de ravissement.

Le rythme du récit est bien géré. On rentre rapidement dans le récit, tandis que les événements, les indices ou les mystères sont merveilleusement bien distillés. Par ailleurs, l'ambiance oppressante, dangereuse et surnaturelle est bien présente. C'était super ! Attendre la suite va être une véritable torture. Honnêtement, cette saga se bonifie au fil des volets. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à la découvrir. (En plus, toutes les couvertures sont vraiment canons !)
Lien : https://lespagesquitournent...