Critique de Fafnirlit

J'ai dévoré ce nouveau roman en une session de lecture, comme à chaque fois.
L'autrice continue à s'intéresser dans ce sixième tome à la meute du Marrok et plus particulièrement au passé de Leah, ce qui n'a pas été pour me déplaire.
Celle-ci continue à prendre plus de consistances alors même qu'elle n'est pas énormément présente. Elle se révèle bien plus intègre que le Marrok et aussi forte que la plupart des membres de la meute. La relation malsaine qu'a entretenue Bran, depuis le tout début de sa relation avec Leah, est enfin révélée, les mots sont posés et il descend de son piédestal.

L'enquête du trio, composé d'Anne Charles et Tag, était bien menée, on en découvre un peu plus sur la magie et ses pratiquants. Seul bémol dans ce roman, la forme que prend l'antagoniste… même si je comprends l'idée j'ai trouvé cela un peu trop grotesque. Surtout que certaines réflexions autour de son aspect, liées à la pop-culture, m'ont semblé minimiser les violences subites par Leah, Anna et toutes les femmes tombées sous son pouvoir.

J'espère que Leah va continuer à avoir un rôle plus prégnant dans les tomes suivants, Bran qui avait le beau rôle, se révèle depuis le tome précédent comme un homme égoïste et assez malsain.
Le tout dernier passage annonce un tournant dans la suite de la vie d'Anna et Charles, je me demande bien comment l'autrice va gérer cela dans les prochains tomes.