Critique de Koneko-Chan

Quel bonheur de retrouver Mercy Thompson (Hauptman) ! A chaque fois qu'un nouveau tome sort, je laisse tomber mes lectures en cours pour m'y consacrer pleinement ^^
Cette fois-ci, on se concentre surtout sur Mercy et son subconscient, cet espace un peu onirique dans lequel elle se retranche pour accéder à ses différents liens (de meute, de couple, son lien avec le vampire Stefan) et via lequel elle arrive à altérer parfois ce qui se passe dans le monde réel. On explore un peu plus cet endroit, même si j'avoue que ce n'est pas vraiment ce qui me passionne dans cet univers (j'ai un peu de mal à me représenter cet espace, pour les liens je comprends, mais pour le reste ? C'est un peu "trop").
Du coup j'ai trouvé ce tome un peu moins passionnant que le précédent. L'ennemi est flippant par moment mais comme il n'est que peu présent, il en devient moins intimidant (j'ai aimé essayer de deviner qui il était). Ou plutôt "les" ennemis, puisque des loups-garou étrangers font aussi leur apparition, mais là encore on ne les voit pas beaucoup. On va surtout explorer, comme déjà mentionné, les différents liens de Mercy, surtout son lien de couple qu'Adam lui "cache" : forcément, celle-ci veut découvrir pourquoi !
Dommage qu'on ne voit que peu les personnages secondaires dans ce tome... On voit à peine Kyle et Warren que j'adore, de même pour Stefan, Zee... Et Samuel qu'on ne voit plus du tout, je me suis rappelée de lui quand Mercy l'a mentionné... (Et Bran qu'on voit de moins en moins depuis que la meute a pris son indépendance... snif).
On (re)découvre d'autres personnages pour compenser mais on n'a pas vraiment le temps de s'habituer à eux. Par contre, j'ai adoré retrouver Wulfe, un personnage que je trouve fascinant ; on n'arrive pas vraiment à le cerner et on ne sait pas vraiment ce qui le motive, s'il est allié ou ennemi ou les deux. Et surtout, je me demande quel impact aura eu le tome précédent sur lui, on en sait encore peu. En-Dessous fait aussi quelques apparitions, et tout porte à croire qu'une guerre des Fae se prépare.
Je pense donc que je vais reprendre ma lecture de Alpha & Oméga pour bien connaître la teneur de cette guerre des Fae qui semble se préparer. Je me souviens qu'on commençait à parler des Fae dans le tome 3 (dernier tome que j'ai lu) et ces deux séries se déroulent dans le même univers et à peu près en même temps.