Critique de Antharius

Nous retrouvons notre mécanicienne change-forme préférée. Ici les conséquences de ces choix dans le tome 2 lui reviennent en plein visage et violemment.

On ajoute également une histoire de coeur, vraiment pas simple car "réaliste". Je m'explique: nous sommes à des kilomètres du "oui mais non je t'aime mais non mais oh que c'est trop compliqué mais en suis-je sûr?". C'est une histoire qui se construit, lentement, avec le contexte surnaturelle et sans brusquer les choses avec "la scène" d'amour torride "obligatoire" (non c'est bien mieux écrit ici ^^).

Dans ce tome, c'est à nouveau vers la société vampirique que l'auteure nous invite à suivre les méandres politiques, les complots et autres bassesses aux conséquences mortelles. En même temps, point qui m'a un peu chagriné, nous avons une "quête annexe" en lien avec le classique "une amie vient chercher de l'aide". Pas l'intro la plus originale du monde mais les développements... Mais je ne vais pas vous spolier la suite ^^

L'auteure prends son temps pour poser les choses, sans faire du surplace ou du remplissage. C'est un développement d'univers intelligent, sans frénésie de détails.

J'ai vraiment aimé retrouver ce personnage et son univers. Je ne galère pas à retenir les noms des personnages et leurs caractères. Je ne suis pas noyé sous une masse d'information absurde. Bref c'est simple à lire, agréable sans être non plus simpliste.

Ce tome est un excellent page turner, passionnant et c'est mon moment "friandise" entre deux pavés de SF ^^