Critique de Yendare

Je ne savais pas quoi trop lire en ce début d'année et j'ai finalement entamé ce cinquième tome. Il est évident à ce 5e tome que cette saga à un défaut, sa construction narrative est vraiment redondante d'un tome à l'autre. On a le droit au début d'un rappel rapide du cadre mis en place dans les premiers tomes avant que l'auteure ne lance son intrigue et que Mercy finisse immanquablement à devoir sauver l'un de ses amis. Malgré cette redondance du schéma narratif d'un tome à l'autre il faut bien reconnaitre que cela reste tout de même très bien réalisé et maitrisé par Patricia Briggs. Une fois l'intrigue lancée en effet le tout se laisse dévorer et fait passer un agréable moment de lecture. Dans ce tome on met de côté les vampires pour se focaliser sur la Meute dont certains membres se révèlent tout aussi vicieux que les vampires afin de devenir l'Alpha. En parallèle ce sont les faes qui causent encore quelques soucis au cours de ce tome, les artefacts magiques de ces derniers sont décidément dangereux et source de bien des soucis pour Mercy. Ce fut donc une lecture plaisante mais qui sera vite oubliée. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite dans les prochaines semaines car le tout reste cependant toujours aussi sympathique à suivre.