Critique de Phoenicia

Peut-être un chouïa moins bon que les derniers lus mais l'aventure de ce tome 6 reste très appréciable à lire.

Mercy roucoule avec son amoureux. Vite mariés, ils s'embarquent dans une lune de Miel. Forcément, comme il s'agit de Mercy, leur lieu de séjour est près d'un fleuve où vit un terrible monstre amérindien qui dévore des êtres humains...

Le cocktail présenté ici est encore très panaché : vampires, faës, légendes amérindiennes. de quoi donner un récit plutôt remplis. Pour autant, si les chapitres se lisent toujours aussi vite, je me suis surprise à avoir l'impression de quelques longueurs au milieu de ce tome. Mais la fin remplit de nouveau son rôle de "lecture boulet de canon". Un petit problème de rythme vite rattrapé en somme.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est qu'une fois de plus on travaille sur le personnage de Mercy. Mercy qui n'a jamais su trop bien où était sa place avant de se rendre compte qu'elle était tout bonnement destinée à devenir la compagne d'Adam. Pour autant, si elle l'a accepté, ce sentiment de racines à découvrir reste quelque chose qui la taraude. Son père et son pouvoir sont justement des éléments qui sont abordés ici avec une ambiance croyances amérindiennes bienvenues et qui changent un peu des codes habituels de l'urban fantasy.

J'ai toujours aussi hâte de connaître la suite de notre mécanicienne, la lecture du tome suivant ne devrait donc pas trop tarder.