Critique de Phoenicia

Encore une aventure réussie signée Patricia Briggs et mettant en scène Mercy Thompson.

Notre mécanicienne intrépide, éprise de justice et à la langue bien pendue, est encore au coeur d'une tourmente. Pas n'importe laquelle : la meute a été enlevée. L'occasion pour Patricia Briggs d'enrichir sont univers sur les Loups-Garous, à commencer par les relations entre un Alpha et sa compagne, Changeuse de surcroît. La meute étant disparue, c'est également l'occasion de convier tous les amis de Mercy, formant ainsi un joyeux petit monde. On arrive à palper le joyeux bazar que cela entraîne rien qu'à la lecture. Quant à l'action, comme de coutume, c'est un véritable tourbillon, les actions s'entraînant les unes après les autres, ne permettant pas au lecteur de souffler (il n'en aurait pas envie de toute manière) qui se trouve ainsi à lire ce récit d'une traite! le tout saupoudré d'humour, à la Mercy, et d'un soupçon de romance chamallow et sensuel avec nos tourtereaux. Patricia Briggs nous offre quelques chapitres avec une narration externe à Mercy en se focalisant sur Adam. Cela reste extérieur mais permet de déplacer le point de vue sous un angle intéressant. J'espère revoir ce type de chapitres dans les prochains tomes.
Enfin, comme de coutume, Patricia Briggs nous offre une fin "tornade", l'apogée du feu d'artifice avec un retournement que l'on ne pouvait pas imaginer mais qui au final relie tous les éléments entre eux.

Aucune déception. Je suis juste un peu triste à l'idée que j'ai bientôt fini cette série, vu la vitesse à laquelle je dévore les tomes.