Critique de livrevie

A la lecture du tome 6, Je n'avais pas ressenti cet enthousiasme qui vous prend aux tripes et qui vous laisse pantelante une fois la dernière page tournée. Il manquait d'action, et j'avais craint que Mercy ne sombre dans les méandres d'une Anita Blake. Malgré tout, femme prévoyante je suis, et j'avais le tome 7 dans ma PAL, sait-on jamais.

[ Immense soupir de soulagement] :Mercy n'a rien à voir avec Anita, mais alors rien du tout, et c'est tant mieux !

La politique dans ce monde en mouvement est de retour, les tensions, les retournements aussi... Les loups ont fait leur coming out, et suscitent bien des émotions, et des intérêts. Adam en fait les frais, il disparaît. Mais si cela ne s'arrêtait que là. Mercy est devenue sa compagne, il est l'Alpha, elle a donc un rôle à jouer dans la meute et ce n'est pas toujours simple.

Je craignais que Mercy ne devienne une super héroïne qui se découvrirait au fil des tomes des pouvoirs toujours plus puissants et écrasants, mais non. Elle reste un coyote, avec ses caractéristiques de coyote. Elle est consciente de ses différences, qui nuisent d'ailleurs à son intégration mais tente de les mettre au service de la meute, ce qui est une tâche ardue quand on a un fond solitaire.

Le couple qu'elle forme avec Adam est très présent, et je n'ai pas pu m'empêcher de soupirer avec soulagement en découvrant que Patricia Briggs n'avait pas l'intention de lui trouver X soupirants qui remettraient tout en question. Sa relation avec lui avance, ils doivent apprendre les subtilités de leur lien, comment se comporter. Adam est.... [… Mode craquage : vraiment trop Choupinou!...] Il va contre son instinct pour que Mercy préserve ce qu'elle est. [Je vous assure qu'il est tout choupinou...]

J'ai aimé les voir évoluer et j'ai apprécié que l'auteure n'estime pas nécessaire de jalonner son récit de scènes de sexe gratuites. Elle préfère s'attarder sur le fonctionnement de la meute, les codes, l'évolution en créant un monde solide et cohérent.

La dernière page tournée, j'ai poussé un autre soupir de soulagement. J'avais le tome 8 dans ma PAL !
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..