Critique de LaFouineuse

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et sa masse critique pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce livre.
J'ai du mal à trouver les mots juste pour vous expliquer ce que j'ai pensé de cette "bible" de la laïcité.
Ce livre n'est pas juste un livre, je suis épatée par le travail de l'auteur. Il suffit de s'arrêter juste sur le sommaire, pour voir qu'au final, le mot Laïcité n'est pas juste un mot, mais signifie bien plus...
Lorsque j'ai commencé de le lire, j'avais une idée très arrêtée sur la définition de ce mot, et tout ce qu'il impliquait.
Là, j'avoue, je suis encore en train de réfléchir sur tout ce que j'ai lu, et vraiment, je ne sais pas si je ne suis pas plus perdue qu'avant.
Mais en même temps, tout est tellement bien construit, expliqué, qu'on apprend énormément..
En gros, je dirais que ce livre est franchement à lire, mais toujours avec un esprit critique, et en ne prenant pas tout pour argent comptant, mais en réfléchissant bien à ce qu'on lit.
Je pense que je n'ai pas fini encore de tout assimiler sur toutes les informations fournies, les pensées traitées, les informations.. je me suis mis un peu la pression pour le lire, afin de donner mon avis ici.. mais je compte le relire une seconde fois car vraiment, c'est quand même une belle brique qui ne se lit pas en une soirée pour passer le temps, mais qui fait vraiment réfléchir, et remet un peu les choses à leurs places
Chapeau bas à l'auteur qui a fait un boulot titanesque !