Critique de Jeremy8989

de tout temps, déjà aux temps antiques, l'image fut utilisée pour promouvoir l'enrôlement et la participation à la guerre. le cinéma de propagande, dès l'avènement de ce nouvel art, fut largement utilisé à la fois pour exalter les populations et faire soutenir l'effort de guerre (notamment dans le film documentaire, mais également en temps de guerre dans les films de fiction). L'ennemi y est montré sous des traits presque inhumains et le soldat doit être l'objet de toutes les ferveurs. L'adversaire est moins montré comme le peuple à abattre pendant la Seconde Guerre et se centre plus sur les visées des dirigeants, mais il s'agit plutôt d'une nuance.Le cinéma en a fait par la suite des films récréatifs, destinés au plus grand nombre, lançant des défis. Jusqu'à nos jours, on retrouve deci delà une histoire qui se déroule en 14-18. Il y a eu il y a quelques années, Cheval de guerre du Spielberg. Une réussite narrative et esthétique !