Critique de Morphil

Que dire d'autre que Genial. Tex Avery a vraiment révolutionné l'univers du dessin animé, pris le contre-pied de Walt Disney en usant de toutes les possibilités que lui permettait ce genre, inventé ou personnalisé tant de personnages fameux tel Duffy, Bugs Bunny, Droopy, le Loup, screwy squirel etc... Occulté, snobé, la reconnaissance est venue très tard, après la fin de sa carrière. Censuré surtout depuis les années 2000 par des esprits pudibons incapables de rire de tout et surtout d'eux même, certains cartoons sont devenus presque impossibles à trouver. À chacun son héros préféré, perso, c'est l'écureuil dingue qui apparaît assez peu.
Cette biographie est vraiment très bien faite et très complète. Elle permet de mieux connaître ce personnage... un peu dingue aussi. A lire sans oublier de revisionner quelques cartoons truculents, surtout en VO pour ne rien perdre, les VF sont assez plates et l'image assez explicite pour ne pas y avoir recours.
You know what ? I'm happy. That's all folks.