Critique de Laviedesev

Waouh !! Ce roman est une bombe, une pépite, un coup de coeur ♥ magnifique, captivant et riche en émotions. Impossible de le lâcher, dévoré en une journée. Une lecture intense avec une plume vif et acérée et une fin divine !! C'est le coup de grâce de notre héroïne Dina 💪

Entre conquête spatiale, barbecue, twist, un des secrets les plus gardés de l'histoire américaine « opération Paperclip » qui vous fera regarder la lune d'une autre façon

1961, en pleine guerre froide, Kennedy lance le programme Mercury, point de départ de la conquête spatiale. Huntsville, Alabama, bat au rythme de son centre spatial et de la toute jeune NASA

Dans le quartier huppé de Rocket District, où vivent les scientifiques et leurs familles, Dina Miller s'installe avec une mission : faire justice. Car derrière ces jolies maisons aux gazons immaculés se cache pourtant bien des secrets… Qui sont vraiment ces brillants chercheurs, époux et pères de famille respectables ?

Une lecture comme j'en raffole où l'auteure mélange habilement des faits historiques à la fiction. L'Opération Paperclip lorsque la sécurité nationale et la conquête spatiale l'emporte sur les préoccupations éthiques. Ce chapitre honteux de l'Histoire américaine m'a dégouté, révolté, choqué, chamboulé…

J'ai ressenti de la haine, de la tristesse et de la colère, comment ont-ils pu faire cela ? Personne ne va rendre justice à ces femmes, enfants et hommes ? Comment ont-ils pu continuer à vivre en ayant cela sur la conscience ?

On voit que #zoebrisby a grandi, mûri à travers ses mots. Une lecture puissante, engagée et féministe avec une héroïne au passé douloureux, forte et déterminée dans un monde dirigé par les hommes où les femmes sont des femmes au foyer, femme objet, soit belle et tais-toi

Dina est tout le contraire. Indépendante et sensuelle, elle use de ses charmes pour atteindre ses proies et rendre justice pour toutes les victimes de la seconde guerre mondiale oubliées. C'est leur ange de la justice !!

Un roman poignant et palpitant qui ne laissera personne indiffèrent. Sa sortie est prévu pour le 6 mars, foncez l'acheter vous ne le regretterez pas ☺