Critique de LeslecturesdeSixtine

GIRL POWER
En pleine guerre froide et course à l'armement, Summer et Edward forment un couple très en vue à Artémis Lane, près de Las Vegas dans les années 50.

Un couple chez qui il faut absolument être reçu pour participer à leur barbecue "atomique".
Parce qu 'ils habitent aux premières loges des sites d'explosion des bombes atomiques, dont la bombe H, deux fois plus puissante qu'Hiroshima.

A une époque où la vie des femmes est réduite à se trouver un mari, élever ses enfants, avoir une situation, Summer se laisse dévorer par la vacuité de sa vie, vivant en plein désert, sans enfant et avec un mari absorbé par son travail.

Lorsque l'excentrique Charlie emménage à
Artémis Lane, la quiétude du quartier et de la vie de Summer est rompue.

Puis un jour, Summer se tétanise lorsqu'elle entend le cri strident d'une femme suivi d'un coup.
La disparition de sa nouvelle voisine les jours suivants l'inquiète terriblement...

Que va découvrir Summer ?

Un roman qui démarre sur un style décalé puis qui aborde les préjugés subis par les femmes dans l'Amérique des années 50.
Certains ont évolué, d'autres sont malheureusement encore ancrés dans nos sociétés...

Un roman à l'écriture incisive, qui véhicule des messages féministes forts, et qui livre un combat pour l'égalité.

Un roman dangereusement glamour...
Un coup de coeur
@doresixtine