Critique de perla1digiacomo

je viens de terminer ce livre merveilleux marie*france briselance s'est révélée tres habile avec sa plume fluide devoilant son style admirable de conteuse toute l'histoire de la magnifique numidie fut reécité dans une facilité qui fus comprise par moi lectrice debutante; tout fus decris depuis les plaines et les montagnes jusqu'au lions et au pathers du nord jusqu'au sud, depuis le plus simple villageois numide jusqu'au plus glorieux roi
meme les dialogues entre membres de la famille fus récité le plus petit detail etait mentionné j'ai beaucoup aimé que ca soit ainsi parceque si ca aurait eté ecris dans un style accademique ca n'aurait pu capté mon attention ni ma concentration
j'ai decouvert dans ce livre mes ancetres; on a la grande numidie divisée malheureusement en deux clans les massyles dirigés par le roi gaia pere de notre hero massinissa et le clan des massaessyles dirigé par syphax ces deux clans fus declaré ennemis jusqu'a ce qu'un jour massinissa devint le roi unificateur de la grande numidie
n'oubliant pas les carthaginois puissants guerriers qui ont depuis longtemps combattu l'empire romains sur leurs elephants ecrasants le vert et le ses mais hélas ses carthaginois sont traitres oubliant que massinissa a combatu avec eux ils ont décidé de l'eliminer c'est l'un des passagaes qui m'a vraiment énervé comment trahir celui qui a combatu a vos coté mais heureusement au fur et a mesur que je progressait dans ma lecure le roi massinissa gagnait du terrain
comme j'aimerai lire d'autre livre sur l'histoire de la numidie