Critique de Taraxacum

Cet ouvrage n'est pas de ceux qu'il faudrait lire tout d'une traite, comme je viens de le faire. Non, il faudrait l'avoir dans sa bibliothèque, comme un ouvrage à consulter, y revenir, y picorer, y chercher un renseignement... Hélas, il me faut le rendre à la bibliothèque et j'ai donc tout avalé d'une traite, ce qui nuira certainement à ce que je retiendrais à une étude pourtant fort intéressante des lettres franc-comtoises. Soyons honnête: les écrivains ne sont pas la principale exportation de la Franche-Comté, mais malgré tout quelques plumes fort intéressantes en furent issues.
Je regrette un peu un certain côté fouillis à cette étude, passant des biographies aux études de thèmes, revenant aux premières en passant par le fouriérisme, et une absence marquée de plumes féminines, il y en a eu pourtant!, mais cela reste malgré tout un ouvrage à mettre dans sa liste de lectures à tous les amateurs de littérature et/ou de Franche-Comté.