Critique de Heleniah

Nos fantômes sont donc toujours sans maison et arrivent en Irlande, attirés par une mystérieuse jeune fille, mais aussi par un château. Tandis que les plus jeunes s'imaginent chevaliers du roi Arthur, Liam et Cléa découvre Sandice, une jeune fille élevée par des religieuses, mais qui a reçu une étrange éducation. Et alors qu'ils sont à deux doigts de résoudre le mystère, Liam est projeté par un morceau de la carte d'éternité dans la Chine d'il y a plus de 2000 ans ! Pourquoi la carte l'a-t-elle envoyée là ?

Comme dans les autres tomes, on découvre plusieurs époques et contextes très différents. J'ai beaucoup aimé la partie sur le roi Arthur, le jeu des enfants permettant de raconter la légende et les personnages sans envoyer Liam nul part puisque ça tient plus du mythe que d'autre chose. La partie au couvent et la partie en Chine sont bien menées et intéressantes toutes les deux. J'ai trouvé en revanche la troisième parties, avec les fantômes gris, un peu légèrement traitée. Quant à la dernière « histoire » à laquelle Liam assiste à travers la carte, je l'ai trouvé inutile puisqu'il n'y a aucune intervention, presque voyeuriste, histoire de caser ce fait divers qui n'avait, je trouve, pas vraiment sa place ici.

Mais comme toujours, j'ai été séduite par la plume, ravie d'apprendre moi aussi, et entraînée dans les aventures de nos héros ! D'ailleurs j'ai trouvé qu'on se perdait moins entre les personnages de plus en plus nombreux !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..