Critique de Manika

Les personnages sont bien mis en place lors du premier tome, nous avançons peu à peu dans leur histoire personnelle. Cléa veut savoir par qui et pourquoi elle a été tuée, Emmerance cherche elle aussi toujours à comprendre pourquoi Guilhem n'est pas venu à son mariage, et Liam essaie de répondre à ces questions en menant l'enquête grandement aidé par sa faculté à revenir dans le monde des vivants grâce la carte.

Un peu déstabilisés par le changement de narrateur par rapport au tome 1, (c'est Cléa qui raconte cette fois) nous avons suivi avec enthousiasme les nouvelles aventures au sein du manoir. Avec la nouvelle venue d' un enfant de 6 ans assez drôle qui chamboule un peu la vie tranquille en amenant de la fantaisie et un sage indien, les lors retour de Liam dans le monde des vivants, les fantômes gris qui ont réussi à s'échapper du sous sol, on ne s'ennuie pas une seconde.

Ce seconde tome est encore plus mouvementée que le premier, peut être un peu moins surprenant même si quelques passages un peu fantastiques nous tiennent en haleine quelques pages. Nous avançons dans l'histoire, découvrons un peu comment ce manoir fonctionne, comment apparaissent les pièces et le parc. Nous découvrons aussi progressivement ce qui est arrivée à Cléa.

Toujours dynamique, à la fois drôle et angoissant, d'une écriture fluide c'est un vrai plaisir que cette lecture à deux voix. Nous avons hâte que les bibliothèques rouvrent pour emprunter le troisième tome.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..